Les papillons blancs de la colline

Actualités

Donnons la parole aux personnes accompagnées et Sylvie et Rémi-Loic sur scène !

  • On parle de nous

Publié le 22 juin 2026

Une parution dans la newsletter de Special Olympics et les 30 ans de L’Association Handidanse à travers le spectacle « Etreinte » !

Donnons la parole aux personnes accompagnées  

Dans le second numéro de la newsletter de Special Olympics France de la coupe du monde de Football unifié à Paris du 6 au 11 juillet 2026, Nicolas présente son parcours au Foyer de Vie Paul Vernon, ses missions d’ambassadeur santé et d’ambassadeur de Special Olympics France : un beau témoignage qui valorise son parcours ainsi que la fierté de pouvoir transmettre ses compétences et connaissances. Bonne lecture et venez nombreux pour notamment rencontrer les personnes accompagnées de nos Foyers. Certains joueront au foot unifié lors de cet évènement, d’autres tiendront des stands en qualité d’ambassadeurs santé et d’autres encore seront des bénévoles facilitant l’organisation de cet évènement international mémorable. De la participation à des activités partenariales à en devenir porte-parole, un pas a été franchi pour les personnes accompagnées du Foyer Paul Vernon. Le sport ouvre de multiples facettes inclusives !  

Sylvie et Rémi-Loic sur scène ! 

Une prestation remarquable de danseurs et danseuses en situation de handicap a emporté une salle quasi-comble au Carré Bellefeuille de Boulogne en présence de Pierre Deniziot, Adjoint au Maire délégué au Handicap, de Charlotte Luksenberg, Conseillère municipale déléguée à l’inclusion et de Stéphanie Molton, Adjoint au Maire. L’Association Handidanse a fêté dignement le 14 juin son 30ème anniversaire à travers le spectacle « Etreinte » : une bonne dose d’émotions et de sensibilité. Sylvie et Rémi-Loic du Foyer Paul Vernon veulent à nouveau s’engager sur ce projet pour l’année prochaine en emmenant également avec eux Anusan.  Toute une année de travail magnifiquement récompensée ! 
Retour